Le 13 août 2019 coïncide avec la fête de la femme tunisienne qui a milité et qui continue de lutter pour sa liberté et pour mettre un terme à l’inégalité.

Bonne fête à toutes les femmes tunisiennes

 

 

À l’occasion de l’Aïd Al Adha, Le Président, les Membres du Bureau Fédéral et les personnels vous souhaite un Aïd Moubarak et vous présente ses meilleurs vœux de bonheur et de santé à vous et tous vos proches.

 


 

 

 

 

Fixée initialement au 27 juillet courant, l'assemblée générale évaluative a été reportée au 24 août 2019 . Le report fait suite au décès du président de la république, Béji Caid Essebsi


La FTR a appris avec une immense tristesse le décès de notre Président de la République Mohamed Béji Caied Essebsi et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à tout le peuple tunisien

 

 

 




Dr Maha Zaoui, ( directrice générale au sein de la fédération tunisienne de rugby), est une dirigeante parmi une poignée de femmes qui cherchent à s'imposer dans un milieu que les hommes gérent de bout en bout. Elle vient de participer au Mastère exécutif du Management des Organisations Sportives et ce dans le cadre du programme de développement du leadership féminin de World Rugby à Lausanne sous l'égide du  Comité international olympique et sera couronnée par la mise en œuvre d'un projet de développement du Rugby féminin en Afrique.

Dr Maha Zaoui << Un grand merci à la Fédération tunisienne de Rugby, à Rugby Afrique et surtout à World Rugby qui m'ont permis de participer au MEMOS, dans le cadre de son programme de développement du leadership féminin. >>

La présence de la femme dans le paysage sportif africain est toujours insuffisante et sa participation à la prise de décision au sein des bureaux fédéraux est restée formelle, aujourd’hui tout un système à changer, avec surtout l'obligation de soutenir le potentiel des femmes-dirigeantes et de mettre les moyens de les intégrer vivement dans le sport.


Démarrage aujourd'hui à Tunis et jusqu'à vendredi 14 juin 2019 du stage de formation d'arbitres niveau 2 World Rugby encadré par les formateurs Faouzi Chebbi - Boulbaba Ben Said et Seif Melliti avec la participation de deux arbitres égyptiens venus spécialement pour cette formation qui s'étalera sur trois journées.


La Fédération Tunisienne de Rugby a été honorée par la présence du président de Rugby Afrique, M. Khaled Babbou, à la réunion qui s’est déroulée le samedi 25 mai 2019.

Cette réunion, dirigée par le président de la Fédération Tunisienne de Rugby, M. Aref Belkhiria, s’est tenue à la maison de rugby, en présence des membres fédéraux, du staff technique et administratif et des représentants du rugby féminin tunisien (présidents et directeurs techniques des clubs) pour discuter la stratégie de développement du rugby féminin en Tunisie et aussi pour évaluer les préparatifs du «Women’s Sevens» qui sera organisé en Tunisie les 12-13 octobre 2019.

M. Babbou, a exprimé son admiration pour le travail, l’effort et le dévouement des responsables du rugby féminin en Tunisie. Il a aussi partagé son intérêt pour le développement du rugby féminin en Afrique en invitant tous les présents à œuvrer pour la réussite du «Women’s Sevens» et pour confirmer les capacités de la Tunisie que ce soit sur le plan organisationnel que sportif surtout que ce tournoi est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le président de la Fédération Tunisienne de Rugby, M. Belkhiria, a salué la présence de M. Babbou et les efforts fournis pour le développement du rugby en général et du rugby féminin en particulier. Il a par ailleurs insisté sur une meilleure collaboration avec Rugby Afrique pour que le rugby national progresse et s’améliore.