Conférence de presse

Actualité
Typography

L’Africa Women’s Sevens

------               

La fédération Tunisienne de rugby organise mercredi 09 octobre à partir de 11h à l’hôtel Majestic (Tunis) une conférence de presse

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Top Stories

Grid List

En vue de préparer le tournoi de repêchage pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo en Irlande au mois de juin 2021 et la coupe d’Afrique féminine du rugby à 7 joueuses, notre équipe nationale aura à effectuer durant la période allant du 15 juin au 22 août quatre stages consécutifs.
Le premier a démarré le 15 juin courant. Il se poursuivra jusqu’au 27 juin. Le deuxième aura lieu du 13 au 25 juillet, le troisième du 3 au 8 août prochain et le quatrième se déroulera du 17 au 28 août.
17 joueuses retenues :
17 joueuses ont été convoquées pour le premier stage. Il s’agit de 4 joueuses du club féminin de rugby de Jammel, à savoir Halima Cherada, Amel Dardouri, Lamia Melaoueh et Sana Chaarana. 8 de l’association féminine de Sousse Jadida, en l’occurrence Abir Ragoubi, Ameni Ben Salem , Abir Dhaheri, Maissa Houani, Sabrine Barhoumi, Sameh Lahoual, Cherouk Mesabehia et Meriem Mekni. Les 5 autres joueuses sont Aida Ragoubi, Rihab Hammouda du club rugby Sousse, Ghada Ben Ibrahim du club sportif Messadine , Faten Dorai du club de Kairouan et Mériem Bedoui (sans club). L’équipe effectuera au cours de ce stage 32 séances d’entraînement sous la férule de l’entraîneur national Mohamed Ali Hédi. Si les joueuses résidentes en France ne peuvent pas venir , 4 joueuses, à savoir Nour Jelaili ,Yassmine Korbi de Nabeul, Ranime Adlaoui et Amena Zerai de Nefza, ont été autorisées à sauter ce stage. Elles préparent l’examen du bac.
Trois coupes d’Afrique de suite en Tunisie :
En reconnaissance des progrès énormes réalisés par le rugby féminin tunisien, le Rugby Afrique a décidé d’organiser trois éditions de suite de la coupe d’Afrique en Tunisie, et ce, en 2021 ,2022 et 2023. Celle de 2021 sera organisée au mois d’octobre. «Elle constituera une bonne étape de préparation pour le tournoi de repêchage des Olympiades», a indiqué le DTN Noureddine Amara.
A signaler que le Rugby Afrique, présidée par le Tunisien Khaled Babbou, envisage d’attribuer une aide financière aux fédérations continentales pour atténuer les effets de la pandémie du coronavirus.
(La Presse)

Avant le début du stage de l'équipe nationale féminine Rugby à 7, des tests de dépistage COVID -19 ont été pratiqués au joueuse, staff et personnels de la maison de Rugby... Vigilance s'impose malgré que tout les tests sont Négatifs

Action de désinfection en profondeur de la maison du Rugby avant les stages des équipes nationales

L’équipe nationale féminine seniors va poursuivre les préparatifs du « Tournoi de repêchage pour la qualification aux jeux olympiques Tokyo 2021 ».
Pour ce stage qui se déroulera du 15 au 27 juin 2020 à Tunis, le staff technique a convoqué les joueuses suivantes :
Halima charrada-FR Jammel
Dardouri Amel-FR Jammel
Mlawah Lamia-FR Jammel
Chaarana Sana-FR Jammel
Ragoubi Abir-ASF Sousse Jadida
Amani Ben Salem-ASF Sousse Jadida
Dhahri Abir-ASF Sousse Jadida
Mayssa Hawani-ASF Sousse Jadida
Barhoumi Sabrine-ASF Sousse Jadida
Lahwal Sameh-ASF Sousse Jadida
Msabhya Chourouk -ASF Sousse Jadida
Mariam Mekni -ASF Sousse Jadida
Aida Ragoubi-RC Sousse
Hamouda Rihab-RC Sousse
Ghada Ben Brahim-CS Messadine
Dorii Faten-UFR Kairouan
Bedoui Meriem

 
Si les clubs affiliés à la Fédération tunisienne de rugby sont autorisés à reprendre les entraînement à partir d’hier, la compétition nationale ne démarrera que le 30 août prochain. Il s’agit du championnat national du rugby à 15 (H) des deux divisions (1 et 2); le championnat de rugby à 7 (H) et celui des dames à 7. Pour le championnat national du rugby à 15 (H), il reste trois journées. Et c’est le Rugby Club de Béja qui est en tête. Il est poursuivi par l’Avenir Sportif de Jammel. En deuxième division, le Rugby Club Chibanais, mène la danse à deux journées de la fin. Il est suivi par le Rugby Club Haraïria.
Jammel et Sousse en rugby à 7 :
En rugby à 7, et à trois tournois de la fin de la compétition, c’est l’Avenir Sportif de Jammel qui mène le peloton. Il est suivi par Zarmedine. En féminines, la compétition du rugby à 7 est aussi à trois tournois de la fin. Et c’est l’Association Féminine de Sousse Jadida qui est en première position. Elle est suivie par le FR de Jammel.
Tournoi de repêchage :
L’équipe féminine tunisienne du rugby à 7 joueuses aura à prendre part au tournoi de repêchage pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 devant se dérouler au mois de juin prochain en Irlande. Notre équipe nationale partira avec les faveurs des pronostics pour décrocher son billet à Tokyo. Des joueuses de la trempe de Oumaima Dziri, Islame Abdallah, Lynda Hafsa, Sarra Chalago qui évoluent au championnat français, sont en mesure de s’illustrer au tournoi et de se qualifier aux Olympiades. Encadrée par l’entraîneur national Mohamed Ali Hédi, notre équipe nationale effectuera un programme de préparation adéquat, basé sur des stages ponctués par des participations à des tournois internationaux amicaux.
(La presse)
www.toyota.com.tn

Upcoming Events

Advertisement
Sign up via our free email subscription service to receive notifications when new information is available.