SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC RUGBY AFRIQUE

Actualité
Typography

Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans l’engagement historique de Société Générale pour soutenir le développement et l’accessibilité du rugby en France et à l’international, en particulier sur le continent africain

PARIS, France, 19 février 2019/APO Group/ —Société Générale (www.SocieteGenerale.com) et Rugby Afrique (RugbyAfrique.com) s’associent pour une durée de deux ans en faveur du développement de la pratique du rugby sur le continent africain, notamment à travers le soutien aux compétitions de rugby féminin et jeune.
Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans l’engagement historique de Société Générale pour soutenir le développement et l’accessibilité du rugby en France et à l’international, en particulier sur le continent africain.

Rugby Afrique est l’une des six associations régionales de World Rugby, l’instance internationale qui supervise notamment l’organisation de la Coupe du Monde de rugby.

Le partenariat va concerner plus spécifiquement :

Le programme Get into rugby de World Rugby qui vise à encourager la pratique du rugby partout dans le monde auprès de tous les publics
Les deux compétitions officielles de rugby féminin, l’Africa Women’s Sevens, et de rugby pour les moins de 20 ans, l’U20 Barthès Trophy
« Ce partenariat fait écho à deux de nos engagements historiques : le rugby, dont nous sommes partenaire fidèle depuis plus 30 ans, et l’Afrique, alors que notre programme Grow with Africa met le continent au cœur de nos priorités pour contribuer à son développement durable. Le rugby africain est en plein essor, nous allons, aux côtés de Rugby Afrique, pouvoir réaliser de très beaux projets en faveur de son développement comme vecteur de cohésion sociale. » explique Caroline Guillaumin, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe.

« Le partenariat qui nous unit avec Société Générale apportera plus de vigueur au développement du rugby africain notamment auprès des jeunes et des femmes. Actuellement près d’un demi-million d’enfants et adolescents sont initiés à la pratique du rugby chaque année en Afrique. Et le nombre de joueuses licenciées a plus que triplé ces dernières années en Afrique. Ce partenariat constitue une étape décisive pour Rugby Afrique car il vient apporter le soutien nécessaire à l’accompagnement de cette croissance rapide. Nous remercions Société Générale pour la confiance portée à Rugby Afrique et à ses fédérations. » commente Abdelaziz Bougja, Président de Rugby Afrique.

Société Générale et le rugby, un engagement à dimension internationale

Société Générale est partenaire historique du rugby, sport avec lequel la Banque partage des valeurs communes d’esprit d’équipe, d’engagement et de respect. La Banque soutient le développement de tous les rugbys, de la pratique amateur au plus haut niveau professionnel :

En France : partenaire de plus de 450 clubs amateurs en France, du Top 14 et de la PROD2, de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France
A l’international : partenaire majeur et banque officielle de la Coupe du Monde de rugby pour la sixième fois, partenaire de Rugby India (Fédération Indienne de Rugby) et sponsor titre des équipes nationales de Rugby à 7 dans toutes les catégories (masculine, féminine et junior) depuis 2017, soutien de l’association Terres en Mêlées, partenaire de la Fédération Algérienne de rugby
Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Actualité à la Une

Grid List

Notre équipe nationale féminine participera au tournoi de rugby Centrale Sevens à Paris, qui aura lieu du 07 au 9 mai 2019.

 la Fédération tunisienne de rugby a organisé une journée de découverte (Get into Rugby) au collège de beni hassen .
Les enfants venus participer à cette journée ont été très satisfaits, et en outre les enseignants pensent déjà à mettre en place cette activité au sein de leur club.

C’est le mardi précédent que les joueuses de l'équipe nationale ont débuté leur phase de préparation dans la capitale avec un mini stage au niveau de la localité d’El dar rugby où il sera question de procéder aux derniers réglages et de bien préparer la première rencontre du championnat d'Afrique. Ainsi donc,  après avoir bénéficié de trois jours de repos accordés par le staff technique à l’issue du stage effectué dans la ville de Tunis, voilà que les joueuses auront une opportunité pour livrer un bon rendement et surtout de se rassurer avant le début des rencontres officielles où elles seront appelés à fournir des efforts supplémentaire pour espérer réaliser l’objectif tracé. La défaite concédée en Tunisie contre l'équipe de Pologne en amical, ne semble pas constituer une inquiétude pour le technicien tunisien Med Ali hedi étant donné que ce dernier compte beaucoup sur ce regroupement pour permettre à son  équipe d’être à la hauteur des attentes. De ce fait, ce dernier regroupement est considéré comme une ultime occasion pour procéder aux réglages nécessaires et trouver les mécanismes qui permettront à l’équipe de se montrer à la hauteur et de réaliser les objectifs tracés. C’est ainsi que les joueuses sont appelés à travailler à fond durant cette semaine pour espérer être à la hauteur des attentes.

 

A la veille du match Kenya-Tunisie, l’équipe de Tunisie a reçu la visite de son Excellence Monsieur l’ambassadeur de la République Tunisienne à Nairobi. 
M.Hatem Landolsi est venu saluer l’équipe de Tunisie, et il a tenu à souligner son immense plaisir et honneur d’accueillir l’équipe de Tunisie des moins de 20 ans de rugby à Nairobi

www.toyota.com.tn

Actualités importantes

Grid List

Notre équipe nationale féminine participera au tournoi de rugby Centrale Sevens à Paris, qui aura lieu du 07 au 9 mai 2019.

Événements proche

Publicité
Inscrivez-vous pour rester en contact