Décès de Chester Williams : la Tunisie et l’Afrique du Sud pleurent un champion !

Actualité
Typography

L'ex-sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne de Rugby à XV (2007-2012, la période la plus longue dans sa carrière d’entraîneur) et ancienne gloire des Springboks (Champion du monde 1995 avec l’Afrique du Sud), Chester Williams est décédé, aujourd’hui, à l’âge de 49 ans suite à une crise cardiaque.

L’ailier magique de l’Afrique du Sud était la première star sportive de couleur dans le pays de Nelson Mandela et le héros de la Coupe du monde de rugby à XV organisée en Afrique du Sud (le seul joueur noir de l’ équipe victorieuse en finale face aux All Blacks).

Entre 1993 et 2000, Chester Williams a joué 27 tests avec les Springboks marquant 14 essais.

Sa présence dans le quinze sud-africain était un symbole fort dans les premiers jours post-apartheid de la Nation Arc-en-ciel.

RIP Chester!

(Abdel Aziz Hali)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Actualité à la Une

Grid List

La sélection nationale de rugby à XV prendra part à la coupe d’Afrique des moins de 20 ans, organisé du 19 au 26 avril 2020 à Nairobi, avec la participation de huit pays scindés en deux groupes.
La Tunisie a été versée dans le groupe A aux côtés du Kenya, Madagascar et Zambie, tandis que le groupe B est composé des équipes de Namibie, Sénégal, Zimbabwe et Côte d’Ivoire.

Lors de la première journée, le XV tunisien affrontera le Madagascar, le 19 avril.
Pour préparer cette échéance, la sélection tunisienne a effectué plusieurs stages et joué en tant qu’équipe au sein du championnat national seniors (saison 2019-2020). 


la Tunisienne Wejdene Limem a été désignée par la ligue Française de rugby commissaire à la citation au Tournoi "In Extenso Supersevens" qui regroupe les meilleurs équipes Française de TOP 14.
Notons que madame Wejdene Limem a officié déjà en tant que commissaire à la citation aux rencontres du TOP 14 l'un des plus prestigieux championnat de rugby à XV.

Suite au match france-Anglettere qui entre dans le cadre du tournoi des six nations , L'UIB a organisé un rassemblement très réussi et très agréable en présence de représentants de la FTR.

www.toyota.com.tn