La Tunisie accueillera les éditions 2020 et 2021 du Championnat d’Afrique féminin de Rugby à 7

Actualité
Typography

La Tunisie accueillera les éditions 2020 et 2021 du Championnat d’Afrique des Nations de Rugby à 7, a annoncé la Fédération tunisienne de rugby (FTR). « Le succès remarquable de la Tunisie dans l’organisation du championnat africain de rugby féminin à 7 à Monastir les 12 et 13 octobre avec la participation de 12 équipes, a permis à la fédération Tunisienne de convenir avec Rugby Afrique pour organiser les éditions 2020 et 2021 », a précisé la FTR dans un communiqué.

L’équipe sud-africaine de rugby a remporté le championnat d’Afrique féminin à Monastir après avoir battu le Kenya 15-14 au Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, rappelle-t-on. De son côté, l’équipe tunisienne a terminé la compétition à la 4e place après avoir perdu le match pour la troisième place face à Madagascar 0-5. L’Afrique du Sud et le Kenya se sont qualifiés directement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, tandis que la Tunisie et Madagascar disputeront le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de l’année prochaine.
(TAP)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Actualité à la Une

Grid List

La direction technique nationale organise deux réunions en visioconférence avec les représentants des clubs affiliés à la fédération.
Les réunions se dérouleront aux dates suivantes :
- Mardi 19 mai 2020 : Réunion avec les clubs masculins
- Mercredi 20 mai 2020 : Réunion avec les clubs féminins

Le rugby féminin a été lancé pour la première fois en Tunisie la saison 2002/2003.

Un championnat a été organisé et plusieurs équipes se sont trés vite imposées comme celles des ISSEP de Tunis et du Kef, Jemmal, de Béja, de Rakkada, de Msaken et de Messadine.

Le premier tournoi international de rugby féminin organisé à Tunis le 2 mars 2002 , avec la participation des équipes du Portugal, de Malte, de France, en présence du président de la CAR Mr A.Bougja, lança définitivement le rugby féminin dans notre pays.
(Bouraoui Regeya)

Rappelons que M.Khaled Babbou figurait parmi huit candidats postulant l’un des sept postes disponibles au sein du comité exécutif de la World Rugby. Il a été proposé par Rugby Afrique et appuyé par la South Rugby Union et la Fédération française de Rugby.
Le nouveau comité exécutif de World Rugby prendra ses fonctions à l’issue du congrès de l’instance mondiale prévu le 12 mai prochain par visioconférence.

www.toyota.com.tn

Événements proche

Publicité
Inscrivez-vous pour rester en contact