Championnats nationaux : Reprise des compétitions le 30 août.

Actualité
Typography
 
Si les clubs affiliés à la Fédération tunisienne de rugby sont autorisés à reprendre les entraînement à partir d’hier, la compétition nationale ne démarrera que le 30 août prochain. Il s’agit du championnat national du rugby à 15 (H) des deux divisions (1 et 2); le championnat de rugby à 7 (H) et celui des dames à 7. Pour le championnat national du rugby à 15 (H), il reste trois journées. Et c’est le Rugby Club de Béja qui est en tête. Il est poursuivi par l’Avenir Sportif de Jammel. En deuxième division, le Rugby Club Chibanais, mène la danse à deux journées de la fin. Il est suivi par le Rugby Club Haraïria.
Jammel et Sousse en rugby à 7 :
En rugby à 7, et à trois tournois de la fin de la compétition, c’est l’Avenir Sportif de Jammel qui mène le peloton. Il est suivi par Zarmedine. En féminines, la compétition du rugby à 7 est aussi à trois tournois de la fin. Et c’est l’Association Féminine de Sousse Jadida qui est en première position. Elle est suivie par le FR de Jammel.
Tournoi de repêchage :
L’équipe féminine tunisienne du rugby à 7 joueuses aura à prendre part au tournoi de repêchage pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 devant se dérouler au mois de juin prochain en Irlande. Notre équipe nationale partira avec les faveurs des pronostics pour décrocher son billet à Tokyo. Des joueuses de la trempe de Oumaima Dziri, Islame Abdallah, Lynda Hafsa, Sarra Chalago qui évoluent au championnat français, sont en mesure de s’illustrer au tournoi et de se qualifier aux Olympiades. Encadrée par l’entraîneur national Mohamed Ali Hédi, notre équipe nationale effectuera un programme de préparation adéquat, basé sur des stages ponctués par des participations à des tournois internationaux amicaux.
(La presse)
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS